Lorsque l’on parle de sexe, on retrouve de nombreuses formes d’excitations qui sont globalement acceptées par la société. Il y a les personnes qui sont excitées avec un chuchotement langoureux près de l’oreille, une caresse ou un baiser dans le cou. Cependant, tous les goûts sont dans la nature et cela vaut également pour les pratiques sexuelles car certaines personnes pourront se retrouvées très émoustillés par la vision d’un objet, d’une matière sur le corps du partenaire ou par une partie très spécifique de son corps habituellement non évocatrice de plaisirs charnels (en clair, autre qu’un sex toy, la poitrine, les fesses ou le sexe de son/sa partenaire). On parle alors généralement de fétichisme sexuel où l’excitation est provoquée par un « fétiche ».
Fétichisme d’une partie du corps
En première position dans le classement de la majorité des études, le fétichisme des pieds et des orteils ou podophilie. Les pratiques associées sont ensuite diverses, masturbation avec les pieds, lécher ou mordiller les orteils de son partenaire ou simplement la contemplation peuvent suffire à l’excitation. Le fétichisme des chaussures (rétifisme) est d’ailleurs souvent associé à la podophilie. Il existe aussi des fétichistes des mains qui ressentent une attirance sexuelle pour la paume des mains, les ongles, les doigts etc… Le fétichiste se délecte alors de les embrasser, de les toucher ou de les regarder.
On retrouve ensuite le fétichisme des fluides corporels (cyprine, sperme, urine…) puis une nouvelle forme d’excitation qui s’est démocratisée ces dernières années, la stigmatophilie ou le fétichisme des piercings et des tatouages.
Nous pouvons aussi intégrer le voyeurisme comme un fétichisme commun qui procure du plaisir à l’observateur lorsqu’il regarde d’autres faire l’amour, s’embrasser, se caresser, se toucher.
Fétichisme d’un vêtement ou d’une matière
Sans surprise, la lingerie, les sous-vêtements, les bas, les jupes, les cuissardes ou les talons aiguilles (altocalciphilie) se classe en haut du podium. Le fétichisme de la petite culotte portée (Burusera) connaît d’ailleurs un grand succès dans les pays asiatiques et est aussi associés au fantasme de l’écolière. Pour chacun de ces vêtements le choix de la matière peut susciter un intérêt grandissant car nous connaissons tous le fétichisme du latex qui devient comme une seconde peau lorsqu’il constitue une combinaison moulante. Cette matière est très prisée dans le milieu BDSM (bondage, discipline, domination, soumission, sado-masochisme). Les autres matières comme le cuir, le vinyle, la fourrure, la soie, le velours, et même la laine peuvent procurer du plaisir à certains.
Assouvissez vos fantasmes ou comprenez les mieux
Vous connaissez désormais les grandes tendances en matière de fétichisme et vous vous reconnaissez certainement parmi une des tendances sexuelles décrites plus haut. Désormais, si vous êtes à la recherche de piment dans votre vie sexuelle, vous pourriez faire le choix de chercher un partenaire compatible à vos goûts. Le meilleur endroit et aussi le plus discret pour trouver des fétichistes est alors bien entendu un site web. Grâce à une recherche sur votre moteur de recherche préféré vous n’aurez aucun mal à trouver les plateformes de rencontres libertines vous permettant de trouver un partenaire en adéquation avec votre pratique sexuelle favorite !
Enfin, si vous voulez en savoir plus sur le fétichisme dans l’amour, la rédaction de Roman érotique vous invite à lire le livre d’Alfred Binet, pédagogue et psychologue français, qui traite du sujet 😉